Tous nos services
Comment ça marche ?
Le principe d’une pompe à chaleur est de consommer (un peu) d’électricité pour récupérer les calories de l’air extérieur grâce au chauffage au gaz et produire (plus) d’énergie. Si votre pompe à chaleur affiche un facteur d’efficacité COP 4, cela signifie qu’elle consomme 1 kWh pour restituer 4 kWh, et vous pouvez économiser jusqu’à 75% sur votre facture de chauffage ! Il existe deux types de pompes à chaleur :
Pompe à chaleur Air/Eau VS Air/Air
AIR / EAU recommandée pour remplacer une chaudière gaz ou fioul
Une pompe à chaleur air/eau peut simplement (et uniquement) remplacer votre ancienne chaudière fioul ou gaz. Il utilise votre réseau de radiateurs ou plancher chauffant existant. Une pompe à chaleur air/eau peut également alimenter votre ballon d’eau chaude sanitaire.
Conseil, recherche énergétique, aide à la réhabilitation, AC Fluide vous aide à faire le bon choix.
AIR / AIR recommandée si vous chauffez avec des radiateurs électriques
Avec une pompe à chaleur air/air, vous installez tout un système de chauffage et de climatisation réversible. C’est un très bon choix pour remplacer les radiateurs électriques et faire des économies significatives sur votre facture de chauffage.
Quelle pompe à chaleur choisir ?
Le choix de la pompe à chaleur air/eau ou air/air se base principalement sur la recherche de votre système de chauffage actuel, chaudière fuel, chaudière gaz, électrique… Ensuite viennent les questions d’utilisation, à savoir chauffage, eau chaude sanitaire, climatisation.
Le prochain point important est basé sur l’efficacité énergétique, la surface et le nombre de pièces de votre maison, ainsi que le climat où vous vivez.
Une étude énergétique complète de votre maison vous permet de faire les bons choix quant au type, à la technologie et à la puissance de votre pompe à chaleur.
Comment fonctionne une pompe à chaleur air / eau ?
La pompe à chaleur air/eau est un dispositif simple, économique et écologique qui utilise une énergie renouvelable, l’air, pour générer de la chaleur. Il comprend deux éléments :